Qualité & Certification

ISO 9001

Avec plus d’un million de certificats délivrés, l’ISO 9001 est l’outil le plus utilisé à travers le monde​ pour piloter​ l'organisation​ d'une société​. Cette certification, basée sur une démarche volontaire, possède de nombreux bénéfices.

Elle permet ​avant tout d'améliorer la satisfaction des​ clients d'une entreprise​ en leur offrant ​​des produits et services en adéquation avec leurs attentes et exigences, tout en renforçant leur confiance grâce à ​un​ certificat de portée internationale.

Délivrée par un organisme certificateur reconnu officiellement pour son impartialité et sa compétence​ (le COmité FRançais d’Accréditation ou COFRAC)​, elle​ constitue donc un socle pour s’assurer que les besoins de ses clients​ ​sont bien pris en compte et que l’organisme y répond de manière pérenne.

Cryo Express a choisi ce certificat afin de valoriser et faire reconnaître son engagement qualité. Suivant une démarche ISO 9001 depuis une dizaine d'année, elle est officiellement certifiée depuis 2012.

 

Le transport de produits, quelle que soit le moyen emprunté, est soumis à la réglementation en vigueur.

Nos conseillers sécurité sont naturellement formés et certifiés aux réglementations internationales IATA & ADR en vigueur. C’est le gage d’une garantie et d’une sécurité optimale pour le transport de vos produits

IATA : Certifications de transports de matière dangereuses par voie aérienne

Regroupant la majorité des compagnies aériennes du monde, l’association IATA a pour objectif de favoriser le développement du transport aérien en unifiant et en coordonnant les normes et les règlements internationaux.

L'IATA intervient dans les domaines de la sécurité des passagers et du fret aérien, et est également garant des certifications en vigueur pour le transport de matières dangereuses.

ADR : Transport routier de matières dangereuses

L'accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route, communément appelé A.D.R, régit les règles des flux de transports de matières par voie terrestre. Ratifié par plus de 48 états, les règles en vigueur sont révisées régulièrement. Nos conseillers suivent cette évolution réglementaire et se tiennent à votre disposition pour vous assurer le meilleur transport dans le respect le plus complet de cette réglementation.